massage

Les différents types de massage

Grâce à Edeals.re, toutes sortes de massages vous seront proposées : Shiatsu, ayurvédique, californien ou encore aromathérapique. Mais comment choisir le massage le plus adapté ? Voici ce qu’il faut savoir pour y parvenir.

pierres

Massage amma

Issu des médecines traditionnelles chinoises et japonaises, le massage amma est une technique énergisante et relaxante qui s’appuie sur la manipulation de points situés sur les méridiens, les articulations et les muscles.

Il se pratique allongé ou assis.

Massage aromathérapique

L’aromathérapie utilise l’extrait aromatique des plantes pour prévenir ou traiter certaines maladies.

Grâce à des soins de massage enrichis en huiles essentielles issues de l’aromathérapie, ce massage permet aussi de bénéficier de leurs bienfaits à travers la peau (mode d’administration transcutané).

Massage ayurvédique

L’Ayurveda offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires. Le massage ayurvédique est basé sur l’utilisation d’huile chaude, versée sur le corps ou le front, et de pressions effectuées sur différents points ayurvédiques permettant de rétablir l’équilibre.

Il est réputé pour relaxer en profondeur et chasser les tensions nerveuses.

Massage californien

Le massage californien est réalisé avec de l’huile de massage et parfois des huiles essentielles.

Réalisé grâce à des effleurages doux, fluides et enveloppants, c’est un massage relaxant parfait pour les personnes sujettes au stress et aux tensions. Il serait aussi efficace pour vaincre certaines douleurs chroniques et musculaires.

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est très doux et apaisant.

Vous serez massé avec des pierres de basalte chaudes enduites d’huiles essentielles sur des points stratégiques de votre corps, pour un effet très relaxant.

Massage Shiatsu

Le massage Shiatsu, d’origine japonaise, permet de soigner les zones douloureuses grâce à une simple pression des doigts sur certains points du corps.

Il se pratique habillé et permet de dénuer les tensions, de rééquilibrer l’énergie et de chasser le stress.

Massage suédois

Le massage suédois a été mis au point au XIX ° siècle par le médecin suédois Per Henrik Ling, créateur de la célèbre gymnastique suédoise.

Il se compose d’une série d’effleurages, de pétrissages, de vibrations et de frictions, réalisés dans un ordre précis.

Le massage suédois est à la fois dynamisant et relaxant sans douleur.

Massage thaïlandais

Pratiqué sur un matelas posé au sol et en tenue souple, le massage thaïlandais est composé d’étirements, de torsions et de pétrissages de chaque endroit du corps. Le praticien utilise son propre poids, ses mains, ses avants bras et ses pieds. Il permet de rééquilibrer l’organisme mais aussi de se libérer des émotions négatives.

Réflexologie

Elle peut être plantaire ou palmaire. C’est une technique de massage qui consiste à appliquer des points de pression sur des zones réflexes du corps représentées sous les pieds, les mains mais aussi au niveau des oreilles. Chaque zone serait reliée à un organe du corps, et on s’en sert donc pour tenter de soulager certains maux, comme les migraines et les problèmes intestinaux et respiratoires.

Bien évidemment, il existe d’autres massages (balinais, oriental, hawaïen…) moins connus mais tout aussi efficaces. Nous en reparlerons. Restez connecté !

orchidée

Laisser un avis